Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist

General Terms and Conditions of use

The website www.freud.it (hereinafter, the "Website") is owned by Freud S.p.A. – Società Unipersonale (hereinafter, "Freud").

The website may be managed by third-party suppliers specifically appointed by Freud, who will remain responsible for their own activities.

By accessing or using the services on the Website, the user accepts these general conditions of use (hereinafter, "General Conditions of Use"). In the event of non-acceptance, the user must refrain from using the Website.

Freud invites the user of the Website to periodically consult the General Conditions of Use and other sections of the Website such as the Privacy Policy, the Cookie Policy and, where applicable, the conditions of sale, also in order to check for any updates and/or changes.

1. User obligations

1.1. The user must comply with the terms of the General Conditions of Use and with the applicable regulations when using the Website and the services offered through the Website and must not violate the rights of Freud, the companies of the group, their suppliers and third parties.

2. Copyright and Trademarks

2.1. All content on or made available on the Website as, for example, text, images, graphics, sounds, animations, buttons, icons, and videos, including their arrangement, is the property of Freud and/or its content providers and is protected by applicable laws on copyright, database law, and other intellectual property rights.

2.2. Unless otherwise stated, all trademarks, distinctive signs, graphics, and logos on the Website are the property of Freud and/or its group companies and/or their service providers and are protected under applicable law.

2.3. It is not permitted to copy, modify, or otherwise make use of the provisions of Clauses 2.1 and 2.2 without the express written consent of Freud.

3. Access to services and use of content

3.1. The user must comply with the obligations set out in these General Conditions of Use. The user may access the Website only to use the services offered through it. Any right of resale or commercial use of any processes or content of the Website is excluded, as is the right to download in any way or copy account information available on the Website that is not expressly authorised by Freud. All rights not expressly granted by these General Terms and Conditions of Use remain the property of Freud and/or its suppliers.

3.2. It is not possible to reproduce, duplicate, copy, sell, resell or, in any other way, use for any commercial use the contents and distinctive signs referred to in Clauses 2.1 and 2.2 and any other content or processes of the Website, in whole or in part, without Freud’s express written consent. Furthermore, it is not possible to frame the Website or use technologies that allow any trademark, logo, distinctive sign or other information or content, including images, text, page settings, or format, to be misappropriated. Access to the Website may in no way be considered to be a basis for a license to use the intellectual property of Freud or third parties.

5. Material and content submitted by the user

5.1. Any information relating to personal data sent to the Website electronically by the user will be treated in full compliance with applicable laws and the information on the processing of personal data provided by Freud at the link https://www.freudtools.fr/en/privacy-statement.html.

5.2. The user may not send, distribute, upload or publish on the Website any material and/or content that is illegal, obscene, defamatory, harmful to the rights of the person, abusive or otherwise unlawful, that may constitute a crime or induce committing a crime, that may violate any legal provision or right of Freud and/or third parties, that may damage the image and name of Freud.

6. Violations and User Liability

6.1. In the event of a breach of the obligations set forth in Clause 1.1, Freud may prevent access to the Website and/or services offered through the Website and/or suspend access to the account, without prejudice to its right to terminate the General Conditions of Use in accordance with applicable law and the obligation on the part of the user to compensate Freud and their suppliers for the damage suffered as a result of the breach.

7. Warranties and Force Majeure Events

7.1. Freud shall not be liable for delays in accessing the Website and its functions that are due to Internet network malfunctions, unforeseeable circumstances, force majeure, or in any case events beyond Freud's control. This Website has been compiled with the utmost care. Nevertheless, the accuracy and precision of the information contained herein cannot be guaranteed.

8. Protection of personal data

8.1. In relation to the processing of the user's personal data, please refer to the privacy policy available at the following link https://www.freudtools.fr/en/privacy-statement.html

Applicable law and jurisdiction

9.1. These General Terms and Conditions of Use are governed by and construed in accordance with Italian law, unless more favourable local and / or public policy provisions applicable to the consumer”.

9.2. In the event that the user is a consumer, the court of residence of the consumer shall have exclusive jurisdiction in relation to any dispute arising out of or relating to these General Conditions of Use.

10. Online Dispute Resolution (ODR)

10.1. Without prejudice to the user's right to take action before the competent court, the user is informed by these General Terms and Conditions of Use, in accordance with Article 14 of Regulation (EU) 524/2013, that the European Commission has set up an online dispute resolution platform accessible at the following link which can be used by the user to resolve disputes between the parties and that Freud can be contacted to resolve any disputes at the address http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Furthermore, Freud informs French consumers that they have the possibility of having free use of a consumer mediator.
The consumer mediator is Médicys.
The consumer can contact Médicys electronically at contact@medicys.fr or by post to Médicys - Consumer Mediation Service - 73 boulevard de Clichy 75009- France.

Icon--AD-black-48x48Icon--address-consumer-data-black-48x48Icon--appointment-black-48x48Icon--back-left-black-48x48Icon--calendar-black-48x48Icon--Checkbox-checkIcon--clock-black-48x48Icon--close-black-48x48Icon--compare-black-48x48Icon--confirmation-black-48x48Icon--dealer-details-black-48x48Icon--delete-black-48x48Icon--delivery-black-48x48Icon--down-black-48x48Icon--download-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--externallink-black-48x48Icon-Filledforward-right_adjustedIcon--grid-view-black-48x48IC-logoutIC-upIcon--info-i-black-48x48Icon--Less-minimize-black-48x48Icon-FilledIcon--List-Check-blackIcon--List-Cross-blackIcon--list-view-mobile-black-48x48Icon--list-view-black-48x48Icon--More-Maximize-black-48x48Icon--my-product-black-48x48Icon--newsletter-black-48x48Icon--payment-black-48x48Icon--print-black-48x48Icon--promotion-black-48x48Icon--registration-black-48x48Icon--Reset-black-48x48share-circle1Icon--share-black-48x48Icon--shopping-cart-black-48x48Icon--start-play-black-48x48Ic-OverlayAlertIcon--summary-black-48x48tumblrIcon-FilledvineIc-OverlayAlertwhishlist

Conditions générales d’utilisation

Le site internet www.freudtools.fr (ci-après désigné « Site Internet ») appartient à Freud S.p.A. – Société unipersonnelle (ci-après désigné « Freud »).

Le Site Internet peut être géré par des prestataires tiers spécifiquement désignés par Freud, qui resteront responsables de leurs propres activités.

En accédant ou en utilisant les services du Site Internet, l'utilisateur accepte ces conditions générales d'utilisation (ci-après désigné « Conditions Générales d'Utilisation »). En cas de non-acceptation, l'utilisateur doit s'abstenir d'utiliser le Site Internet.

Freud invite l'utilisateur du Site Internet à consulter périodiquement les Conditions Générales d'Utilisation et d'autres sections du site Web telles que la politique de confidentialité, la politique en matière de cookies et, le cas échéant, les conditions de vente, également afin de vérifier les éventuelles mises à jour et / ou des changements.

1. Obligation de l’utilisateur

1.1. L'utilisateur doit respecter les dispositions des Conditions Générales d'Utilisation ainsi que les réglementations applicables lors de l'utilisation du Site Internet et des services proposés sur le Site Internet. L’utilisateur s’abstient de violer les droits de Freud, des sociétés du groupe Bosch, de leurs prestataires de services et de tout tiers.

2. Copyright et marques déposées

2.1. Tout contenu du Site Internet ou disponible sur le Site Internet, tels que textes, images, graphiques, sons, animations, boutons, icônes et vidéos, y compris leur disposition, est la propriété de Freud et / ou de ses fournisseurs de contenu et sont protégés par lois applicables en matière de droit d'auteur, de bases de données et tout autre droit de propriété intellectuelle.

2.2. Sauf indication contraire, toutes les marques, signes distinctifs, graphiques et logos sur le Site Internet sont la propriété de Freud et / ou des sociétés de son groupe et / ou de leurs prestataires de services et sont protégés par la loi applicable.

2.3. Toute copie, modification, utilisation contraire aux dispositions des 2.1 et 2.2 sans le consentement écrit exprès de Freud est interdite.

3. Accès aux services et utilisation du contenu

3.1. L'utilisateur doit respecter les obligations définies dans les présentes Conditions Générales d'Utilisation. L'utilisateur ne peut accéder au Site Internet que pour utiliser les services qui y sont offerts. Tout droit de revente ou d'utilisation commerciale de tout processus ou contenu du Site Internet est exclu, de même que le droit de télécharger de quelque manière que ce soit ou de copier les informations de compte disponibles sur le site Web qui ne sont pas expressément autorisées par Freud. Tous les droits non expressément accordés par les présentes Conditions Générales d'Utilisation restent la propriété de Freud et / ou de ses prestataires.

3.2. Il est interdit de reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou, de toute autre manière, utiliser à des fins commerciales le contenu ainsi que les signes distinctifs visés aux clauses 2.1 et 2.2 des présentes et tout autre contenu ou processus du Site Internet, dans son intégralité ou en partie, sans le consentement écrit exprès de Freud. En outre, il est interdit limiter Site Internet ou d'utiliser des technologies qui permettent à toute marque, logo, signe distinctif ou autre information ou contenu, y compris des images, du texte, des paramètres de page ou un format, d'être détournés. L'accès au Site Internet ne peut en aucun cas être considéré comme un commencement d’octroi d’une licence d'utilisation de la propriété intellectuelle de Freud ou de tiers.

4. Informations et contenus soumis par l'utilisateur

4.1. Toute information relative aux données personnelles diffusée sur le Site Internet informatiquement par l'utilisateur seront traitées en totale conformité avec les lois applicables et les informations sur le traitement des données personnelles fournies par Freud au lien https://www.freudtools.fr/privacy-statement.html

4.2. L'utilisateur s’interdit de transmettre, distribuer, télécharger ou publier sur le Site Internet tout matériel et/ou contenu illégal, obscène, diffamatoire, préjudiciable aux droits des personnes, abusif ou autrement illégal, pouvant constituer un crime ou inciter à commettre un crime, qui peut violer toute disposition légale ou droit de Freud et/ou de tiers, qui peut endommager l'image et le nom de Freud.

5. Violations et responsabilité de l’utilisateur

5.1. En cas de violation des obligations énoncées à la clause 1.1, Freud peut interdire l'accès au Site Internet et/ou aux services offerts sur le Site Internet et/ou suspendre l'accès au compte, sans préjudice de son droit de résilier les Conditions Générales d’Utilisation, conformément à la loi applicable, et de l'obligation pour l'utilisateur d'indemniser Freud et ses prestataires pour les dommages subis du fait de ladite violation.

6. Garanties et cas de Force Majeure

6.1. Freud ne sera pas tenu responsable des retards d'accès au Site Internet et à ses fonctionnalités qui sont dus à des dysfonctionnements du réseau Internet, à des circonstances imprévisibles, à un cas de force majeure ou en tout cas à des événements indépendants de la volonté de Freud. Ce Site Internet a été réalisé avec le plus grand soin. Néanmoins, l'exactitude et la précision des informations qui y sont diffusées ne peuvent être garanties.

7. Protection des données personnelles

7.1. Concernant le traitement des données personnelles de l'utilisateur, veuillez vous référer à la politique de confidentialité disponible sur le lien suivant https://www.freudtools.fr/privacy_statement

8. Loi applicable et juridiction compétente

8.1. Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit italien, sauf dispositions locales contraires plus favorables et/ou d’ordre public applicables au consommateur

8.2. Dans le cas où l'utilisateur est un consommateur, le tribunal du domicile du consommateur sera seul compétent pour tout litige découlant de ou lié aux présentes conditions générales d’utilisation.

9. Résolution des litiges en ligne (ODR)

9.1. Sans préjudice du droit de l'utilisateur de saisir le tribunal compétent, l'utilisateur est informé par les présentes Conditions Générales d'Utilisation, conformément à l'article 14 du règlement (UE) 524/2013, que la Commission européenne a mis en place un plate-forme de règlement des litiges accessible au lien suivant qui peut être utilisé par l'utilisateur pour résoudre les litiges entre les parties et que Freud peut être contacté pour résoudre tout litige à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

En outre, Freud informe les consommateurs français qu’ils ont la possibilité d’avoir recours gratuitement à un médiateur de la consommation.
Le médiateur de la consommation est Médicys.
Le consommateur peut le contacter par voie électronique à contact@medicys.fr ou par voie postale à Médicys – Service Médiation de la consommation – 73 boulevard de Clichy 75009 - France.